Un règne de plus de sept décennies se termine

Élisabeth II 1926-2022

Ce sont plus de quatre jours de fête qui s’arrêtent aujourd’hui au Royaume-Uni. Des célébrations particulièrement impressionnantes pour célébrer la famille royale et plus particulièrement les 70 ans de règne de la reine qui se sont fêtés comme il se doit, avec tout l’entrain et la ferveur possible, autant par les Anglais que par les touristes. Un entrain qui a touché la reine, qui a déclaré qu’elle était “profondément touchée” par cette effusion d’affection selon un article de la BBC.

 

Un engagement réitéré malgré des problèmes de santé

C’est dans une lettre de remerciement que la reine s’est adressée aux Anglais ce week-end. “Quand il s’agit de savoir comment marquer 70 ans en tant que reine, il n’y a pas du guide à suivre. C’est vraiment une première Mais j’ai été touché que tant de personnes soient descendues dans la rue pour célébrer mon jubilé de platine.” Elle y stipule également son engagement de continuer à servir en tant que monarque auprès du peuple britannique. ” J’espère que ce sentiment renouvelé d’unité se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.”

La reine est également revenue sur ses problèmes de santé, qui lui ont fait manquer beaucoup d’occasion où sa présence était attendue: ” Bien que je n’ai peut-être pas assisté à chaque évènement en personne, mon cœur est avec vous.” La reine avait récemment manqué la messe, et son absence était récemment de plus en plus fréquente et soulignée par les médias.

 

Le jubilé de Platine terminé en beauté!

Le message de la reine intervient après un immense spectacle le long du Mall à Londres devant le palais de Buckingham, la résidence officielle du monarque dans la capitale britannique. Tout au long des festivités du Jubilé, la résidence royale aura vu défiler toutes sortes de spectacles de rue, de danses, du théâtre, de marionnettes, et même des chars de carnaval qui milieu d’une foule en liesse réunie en l’honneur des 7 décennies de règne de la reine. L’après-midi s’est terminée en beauté par une performance d’Ed Sheeran devant le palais et une apparition surprise de la reine avec les membres de sa famille sur le balcon royal, au milieu de la ferveur populaire.

Le jubilé est la preuve que l’affection que les Anglais portent envers la reine ainsi que son rayonnement international sont loin d’être éteints, et que la longévité de la reine et de son règne participent à cet attachement et à la renommée de cette dernière.

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store