Pour votre santé mentale, arrêtez de viser la perfection

Alors que, dans tous les domaines, nous avons tendance à toujours plus performer, des spécialistes s’accordent à dire que notre santé mentale irait mieux si nous visions simplement la moyenne.

 

En plus d’avoir longtemps été première de la classe, vous essayez aujourd’hui d’être la mère la plus organisée et la plus performante au travail… Depuids toujours, la société nous apprend à redoubler d’efforts afin d’être (ou du mois essayer d’être) les meilleurs en tout. Pourtant, cette recherche de perfection pourrait nuire à notre santé mentale.

 

Désirer ce que nous n’avons pas

Qu’il vienne d’une pression de la société ou bien de nous même, ce besoin de perfection est, à la longue, très fatigant. Tellement fatigant qu’il peut même en devenir contre-productif et anxiogène. Voilà pourquoi, d’après la coach de vie Becky Hall, réduire nos objectifs et rester « dans la moyenne » serait bien meilleur pour notre santé mentale. Selon elle, notre envie de viser toujours plus haut est en fait dû à un manque que nous tentons de compenser. En effet, passer son temps à vouloir quelque chose que l’on n’a pas nous pousse à toujours nous surpasser. Au risque d’en impacter notre santé.

 

A découvrir également : Voici comment la méthode P.A.U.S.E peut vous aider à faire des choix

Si avoir des objectifs et chercher à s’améliorer n’est pas une mauvaise chose, apprendre à se contenter du « suffisant » serait idéal afin de prendre conscience de ce que nous avons déjà. « Il s’agit d’un état d’esprit où l’on se concentre sur la plénitude et non sur le manque, ce qui peut faire une grande différence dans ce qu’il est…

 

Lire la suite sur Femina.fr

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store