Melchie Durmonay, splendide en demi-finale de la Ligue des Champions féminine avec l’Olympique Lyonnais pour le match aller à domicile.

Un but et une passe décisive de la grenadière  contre le Paris Saint-Germain. Score final : 3-2.

 

 

Actualité/Sports/Foot-Ligue des Champions féminine

Publié le 4/22/2024 à 12:20 pm

Joseph Durandis   journaliste  de caphaitiennews.com

 

Les images du but somptueux de la jeune fille originaire de Mirebalais sont diffusées en boucle à l’échelle mondiale et le nom d’Haiti résonne avec fierté.Après avoir été menées 0-2 pendant 80 minutes, les Fenottes ont renversé la situation et ont remporté la partie. L’internationale haïtienne,  âgée seulement  de 20 ans a joué un rôle clé dans cette remontada, en multipliant les efforts individuels et collectifs sur le terrain.Kadidiatou Diani a réduit le score pour l’OL après le doublé de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, à la 44e et 47e minute.
La coqueluche du foot haïtien  a donné l’avantage à l’Olympique lyonnais avec une superbe frappe dans la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance à la portière du club de la capitale française. 3 minutes plus tard, Dumornay , ambidextre, a réalisé une passe décisive pour sa coéquipière Amel Majri scellant   ainsi la victoire de l’Olympique Lyonnais. Elle a été nommée ‘joueuse du match’. Distinction amplement méritée.
Le match retour se tiendra  à Paris, et les coéquipières de Durmonay sont bien placées pour se qualifier pour la finale. Un match nul leur suffira. L’Olympique lyonnais, l’équipe la plus titrée de la ligue des champions féminine, poursuit sa neuvième consécration dans ce tournoi. Le FC Barcelone, tenant du titre, a affronté Chelsea dans l’autre demi-finale. Le club catalan a été surpris à domicile par le club anglais Chelsea, qui a fait l’essentiel  1-0 à l’aller.
Melchie Dumornay a commencé sa carrière avec les AS Tigresses de Port-au-Prince, avant de s’envoler vers l’Hexagone en 2021. Elle a intégré le club du Stade de Reims, où elle a inscrit  23 buts en 39 matchs. Elle a rejoint l’OL en janvier 2023.Elle brille cette saison et figure parmi les meilleures joueuses mondiales à son poste de milieu offensif. Elle possède tous les atouts pour devenir la meilleure joueuse au monde dans un avenir pas très lointain.
La pépite haïtienne , connue aussi  sous le nom de Corventina,continue de porter l’image de son pays d’origine , avec un talent immense .
Grâce à ses prouesses sur le terrain, Dumornay suscite l’espoir malgré les problèmes auxquels Haïti est confrontée. Elle inspire les jeunes filles d’Haïti et du monde entier à aller plus loin et à briser les tabous. Merci, c’est le moins que l’on puisse dire à Melchie pour ce qu’elle réalise pour sa terre natale  à l’étranger.

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment