l’Inter Miami fait match nul avec Nashville (0-0)

Pour son premier match de Major League Soccer à domicile, Messi n’a pas réussi à convertir deux coups francs et c’est la première fois qu’il n’a pas été inscrit sur la feuille de match depuis qu’il est à l’Inter Miami.

 

Actualité/Sports/MLS

Publié le 8/31/2023 à  07:00 am

Jorab Mirassaint journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

L’Inter Miami a tout de même gagné un point au classement, alors qu’il cherche à faire une poussée en fin de saison pour les play-offs. Miami a entamé le match à 11 points de la ligne de départ des playoffs de la MLS et doit passer de la 14e à la 9e place pour participer aux playoffs, alors qu’il reste 11 matches de saison régulière à disputer.

Miami avait remporté ses neuf derniers matches et l’arrivée de Messi a donné un coup de fouet immédiat à l’équipe. Il a marqué 11 buts, dont trois à plusieurs reprises.

 

L’entraîneur de l’Inter Miami, Tata Martino, a déclaré qu’en dépit de ses succès, l’équipe était encore en train de s’adapter après avoir subi de nombreux changements au cours des deux derniers mois.

 

Miami a engagé Martino en juin, quelques semaines après le licenciement de Phil Neville. Miami avait alors le plus mauvais bilan des 15 équipes de la Conférence Est, mais avec Messi, il a remporté ses sept matches de Coupe de la Ligue et sa demi-finale de Coupe ouverte des États-Unis. Depuis l’arrivée de Messi, le club a également recruté ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba.

 

Les deux équipes se sont rencontrées il y a dix jours en finale de la Coupe de la Ligue. Messi a marqué au début du règlement et a converti le premier tir aux tirs au but, et Miami a gagné après une séance de tirs au but en 11 rounds pour son premier trophée de l’histoire.

 

Messi et les joueurs de l’Inter Miami ont posé avec le copropriétaire Jorge Mas sur le terrain mercredi avec le trophée de la Leagues Cup pour la première fois devant leurs supporters.

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store