Ligue Des Champions FÉMININE UEFA: Melchie Dumornay a propulsé l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions féminine.

La pépite haïtienne a encore été déterminante pour les Fenottes contre le club de la capitale, le Paris St Germain avec un but et une passe décisive inscrits au Parc des Princes. Les Lyonnaises l’ont remporté 2-1, 5-3 en aggregat.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot-Ligue Des Champions FÉMININE UEFA

Publié le 4/29/2023 à 9:10 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

L’Olympique lyonnais, l’équipe la plus titrée  en Ligue des Champions (8) se rendra à Bilbao le 25 mai prochain pour la finale contre le FC Barcelone. Les coéquipières de Durmonay sont à quelques pas de leur neuvième titre de ce tournoi majeur du foot féminin européen . Corventina, comme elle est surnommée , affiche une superbe forme et elle a dominé les demi-finales. Elle s’est vue attribuer avec mérite la distinction joueuse du match aller et retour de ces demi-finales. Elle a accumulé deux buts et deux passes décisives pour son équipe sur l’ensemble des deux matches.

 

Malgré les difficultés de son pays d’origine, la native de Mirebalais continue de faire briller le bicolore haïtien en Europe grâce à ses prouesses.  Les matchs se succèdent et Durmonay enchaîne les performances les plus incroyables que les autres. Une fierté “Made in Haiti” qui n’arrête pas de montrer un autre visage d’un pays meurtri et à genoux.  Avant de partir pour l’Hexagone, elle avait fait ses premiers pas avec les AS Tigresses de Port-au-Prince. Elle est  incontestablement l’une des meilleures du monde. Elle possède tous les éléments pour briller, et les joueuses de Barcelone auront du fil à retordre en affrontant le joyau du foot féminin haïtien  lors de la finale des ligue des champions.

 

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates

Family Medicine, Internal Medicine

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment