La Guadeloupe bat la Guyane et se qualifie pour la phase de groupe

Les Gwada Boys

La Guadeloupe a battu la Guyane 2-0 mardi après-midi au DRV PNK Stadium pour se qualifier pour la phase de groupe de la Gold Cup.

 

 

Actualité/Sports/Foot-Préliminaire Goldcup 2023

Publié le 6/21/2022 à 1:40 am

Domson Narcisse Photographe  de caphaitiennews.com

DRV PINK STADIUM – Fort Lauderdale, Florida

 

 

Les Gwada Boys ont contrôlé le match en début de rencontre et, peu après un retard de 15 minutes dû aux éclairs, ont ouvert le score. Le centre d’Anthony Baron s’est joué de plusieurs défenseurs guyanais et a trouvé le chemin des filets à la 18e minute. Liam Gordon a été chargé de marquer contre son camp.

 

La Guadeloupe n’allait pas se relâcher, et le gardien guyanais Kai McKenzie-Lyle était sollicité à plusieurs reprises en première mi-temps, tandis que les Golden Jaguars peinaient à se créer des occasions. Comme lors de leur premier match, la défense des Gwada Boys s’est montrée intraitable.

 

L’avantage était doublé à la 57e minute lorsque Andreaw Gravillon enroulait un coup franc de près de 30 mètres, qui passait au-dessus du mur et trompait McKenzie-Lyle. Ce but est peut-être le plus beau du tournoi jusqu’à présent.

 

Avec une avance de 2-0, la Guadeloupe a vraiment pris le contrôle du match. Elle domine la possession du ballon et ne concède aucune occasion franche en seconde période. La Guyane, incapable de percer, a tenté sa chance à plusieurs reprises de loin au cours des 10 dernières minutes, mais le gardien guadeloupéen Davy Rouyard a confortablement repoussé toutes les tentatives, et les Guadeloupéens ont tenu bon jusqu’à la fin du match, réalisant un deuxième sans-faute consécutif pour commencer le tournoi.

 

 

Revivez la rencontre  sur notre page Instagram:

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caphaitiennews (@caphaitiennews)

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store