Etats-Unis : Il tente de couper le moteur de l’avion en plein vol, un pilote interpellé

DANGEREUX – Le suspect, un homme de 44 ans, a été arrêté et devra répondre de tentative d’homicide et mise en danger d’autrui

 

Un pilote d’Alaska Airlines a été inculpé de tentative d’homicide aux Etats-Unis après avoir tenté de couper les moteurs d’un avion en plein vol. L’homme n’était pas en service, mais voyageait à bord du vol commercial au moment des faits.

 

L’avion faisait route depuis Everett (Etat de Washington) vers San Francisco, dimanche, quand l’incident s’est produit, selon un communiqué d’Alaska Airlines. Les pilotes ont signalé une « menace crédible à la sécurité » liée à la présence de cet autre pilote « qui voyageait assis sur le strapontin du cockpit ».

 

Il tente d’arrêter les moteurs

« L’occupant du strapontin a tenté en vain de perturber le fonctionnement des moteurs », précise Alaska Airlines. « Le commandant de bord et le copilote ont réagi rapidement, la puissance du moteur n’a pas été perdue et l’équipage a sécurisé l’avion sans incident. » L’appareil, qui transportait 80 passagers, a été dérouté vers Portland (Oregon), où il a atterri en toute sécurité.

Alaska Airlines n’a pas identifié l’individu, mais un homme de 44 ans a été inculpé lundi par la police américaine de Portland. Le suspect devra répondre de 83 chefs d’accusation dont tentative d’homicide, mise en danger d’autrui et mise en danger d’un avion.

Une enquête en cours