7 juillet 2022: première année de deuil pour le défunt président Jovenel Moïse

Un an depuis son assassinat, on commémore  la mort du président Jovenel Moise alors que le processus visant lui rendre justice traîne en chemin.

 

Actualité/Société/ 7 juillet 2022

Publié le 07/07/2022 à 6:40 pm

Par  Nimrod Sénatus  Journaliste de caphaitiennews.com

 

Ce Jeudi 7 juillet 2022 marque la première année de l’assassinat crapuleux de l’ancien président en fonction Jovenel Moïse dans  sa résidence privée par un groupe de commando armé majoritairement de nationalité Colombienne sous les yeux, de son épouse, de sa garde présidentielle et de ses forces spécialisés.

 

Vers la première heure du  7 juillet 2021, des commandos armés qui se faisaient passer pour des agents de la DEA avaient pénétré la résidence privée du président de la République et l’a assassiné à Pèlerin 2, Pétion-ville.

 

Un an après sa mort, la justice haïtienne a arrêté, certes, quelque suspects et auditionné certains d’entre eux, mais le processus marche à pas de tortue. Pour commémorer la première année de son assassinat, c’est plutôt des messes qui ont été célébrées dans l’incertitude totale d’une justice réclamée.

 

Dans la deuxième ville du pays, précisément là où Il a été  mis en terre le 23 juillet de l’an dernier, une cérémonie d’hommage lui est rendue en présence de sa veuve Martine Moïse qui a prononcé un triste discours. Lors ses propos, la veuve  a réitéré son dévouement pour continuer la lutte pour la justice de l’ancien président et continuer à concrétiser le rêve et  réaliser les projets qu’il avait commencé.

 

De leur côté, les sympathisants de l’ex président, les Jovenelistes ont montré leur solidarité et parlent toujours et encore des  rêves et des projets de l’ex président.  La solennité que requiert cette cérémonie n’a pas empêché aux sympathisants de lancer des propos ronflants à l’égard des autorités présentes à la cérémonie.

 

La première année de deuil du défunt a eu  lieu à un moment où les étapes de sa justice tant clamée loge dans l’incertitude totale.

 

REVIVEZ LA RENCONTRE  EN IMAGE

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store