Récent vainqueur du championnat italien cette saison avec le Milan AC, Olivier Giroud ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les matches de l’équipe de France de foot en juin prochain .
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus pourrait être résigné, mais l’attaquant français de 35 ans n’a pas dit son dernier mot. Dans une interview exclusive accordée à Europe 1 cette semaine, Olivier Giroud ne ferme pas la porte à la sélection. « Pourquoi aurais-je changé d’avis en quelques semaines ? Je suis à disposition de l’équipe de France, et on verra ce que réserve le futur », affirme-t-il sur notre antenne.
> Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive d’Olivier Giroud vendredi à 20 heures dans Europe 1 Sport
Une déclaration qui fait écho à celle que le joueur avait tenu en mars dernier sur Europe 1 , quelques jours avant d’être finalement rappelé par le sélectionneur en raison du forfait de Karim Benzema . « En quelque sorte, vous m’avez porté chance, même si je ne suis pas superstitieux », plaisante celui qui n’est plus qu’à trois buts du record de Thierry Henry en Bleus. « C’était cool de revenir, et de pouvoir me rapprocher de ce record », admet l’ancien Montpelliérain, qui avait alors marqué deux buts pour son retour sous le maillot tricolore.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store