Battu en 8ème de finale de l’US Open par Frances Tiafoe, Rafael Nadal ne s’est trouvé aucune excuse. Même s’il a été blessé un moment cette saison, l’Espagnol n’a pas voulu s’en servir comme argument. Pour la suite de son année, Nadal donne priorité à sa famille, lui qui attend son premier enfant. Niveau tennis, un point sera fait plus tard.
Fin du rêve pour Rafael Nadal ! Depuis sa blessure à Wimbledon, l’Espagnol s’était fixé un objectif : revenir en forme pour disputer l’US Open et aller chercher un nouveau Grand Chelem. Échec de la mission pour Nadal qui vient d’être éliminé dès les huitièmes de finale par Frances Tiafoe. Déjà limite lors des trois premiers tours, Rafael Nadal n’a pas tenu lors du choc contre l’Américain qui n’a eu besoin que de quatre manches pour éliminer le Majorquin.
« J’ai joué un joueur qui était meilleur que moi. Et c’est pour cela que je rentre à la maison »
Miné par les blessures cette saison, Rafael Nadal a été direct sur son état de forme. « On peut se lamenter, se plaindre sur beaucoup de choses, mais ça ne change rien à la situation. On peut penser, si je n’avais pas été blessé, peut-être que je gagne Wimbledon, peut-être que je gagne autre chose par le passé. Ou peut-être que je perds autre chose parce que je n’étais pas capable de créer cette force intérieure après toutes ces blessures. Cela fait partie de ma carrière. Parfois, ça arrive de façon propre, d’autres fois, de façon complètement inattendue, comme en Australie ou à Roland-Garros cette…
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store