Un avion au moteur en feu atterrit en catastrophe à Cuba après avoir percuté un oiseau

INTERNATIONAL – Sacrée frayeur pour les passagers de ce vol La Havane (Cuba) – Fort Lauderdale (Floride). Dimanche 5 mars, le vol 3923 de la compagnie Southwest Airlines a dû faire demi-tour après avoir percuté un oiseau peu après le décollage. Un contact qui a mis le feu au moteur, créant un vent de paniquecomme vous pouvez le voir sur la vidéo en tête de cet article.

Un évènement inhabituel mais troublant pour tous les passagers. Avec le moteur en feu, de la fumée s’est propagée dans tout l’engin pressant les passagers à décrocher les masques à oxygène. Filmée par des passagers, la scène avait tout du film catastrophe.

En urgence, l’avion a fait demi-tour et s’est posé à l’aéroport José Martí. La compagnie Southwest Airlines « travaille avec les autorités locales concernant cet événement et reste résolument concentré sur la sécurité de nos clients et de nos équipages Nous saluons les actions rapides et professionnelles de nos pilotes et agents de bord pour répondre à cet événement. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée » a annoncé la compagnie.

Elle a mis à disposition des chambres pour les passages à La Havane pour la nuit de dimanche au lundi 6 mars et, elle a d’ores et déjà informé qu’un bon d’achat de 300 dollars sera remis aux clients en raison de l’urgence de la situation. Alors qu’une enquête est en cours, aucune victime n’est à déplorer suite à cet incident.

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store