Trou-du-Nord-Politique:Moïse Jean Charles lance un vibrant appel à la mobilisation de la population haïtienne

Cet article est sponsorisé par: Excel Medical Associates

 

 

 

Actualité/Politique/Trou-du-Nord

Publié le 1/3/2025 à 10:50 am

John Eugene  photojournaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

 

Un partisan brandit le slogan »Moyiz pap janm Trayi pep la »lors de la rencontre au Trou du Nord le 3 Janvier 2025- John Eugene/ Caphaitiennews

 

 

Ce jeudi 2 janvier 2025, à Trou-du-Nord, Moïse Jean Charles a adressé un message fort à la population haïtienne. Le leader du parti politique Pitit Dessalines, après plus de huit mois d’observation, sort de son silence et appelle à une mobilisation générale dans deux semaines sur l’ensemble du territoire national. Il dénonce l’inefficacité du CPT et du gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé, qui, selon lui, ne parviennent pas à améliorer la situation en faveur de la population.

 

Il a souligné que l’absence de solutions aux problèmes de sécurité empêche les citoyens de vaquer à leurs occupations quotidiennes. De plus, il a insisté sur l’urgence de trouver des solutions aux problèmes de faim, afin que les citoyens puissent subvenir à leurs besoins alimentaires. Selon Moïse Jean Charles, deux membres du CPT cherchent à accaparer tous les pouvoirs entre leurs mains, et il estime que ces deux membres sont les véritables obstacles à la bonne marche du CPT.

 

Moïse Jean Charles a averti que si ces problèmes persistent, cela pourrait signifier la fin du CPT et du gouvernement Fils-Aimé. Il a également suggéré qu’un juge de la Cour de Cassation pourrait être placé à la tête de la présidence du pays pour résoudre ces problèmes.

 

Revivez la rencontre sur notre page Facebook avec  notre Photograph John Eugene au Trou-du-Nord

Cap-Haïtien News | Fort Lauderdale FL | Facebook

 

 

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment