Trinidad-et-Tobago a remporté la première victoire de la phase de groupes de la Gold Cup Concacaf 2023 en s’imposant 3-0 face à Saint-Kitts-et-Nevis dans le Groupe A, dimanche au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale, en Floride.
Actualité/Sports/Foot- Goldcup 2023
Publié le 6/25/2022 à 1:00 pm
Jorab Mirassaint Journaliste de caphaitiennews.com
Il s’agit de la première victoire de Trinidad-et-Tobago en phase de groupes de la Gold Cup depuis l’édition 2015. Malgré le résultat, ce fut une journée historique pour Saint-Kitts-et-Nevis, qui jouait son tout premier match de phase de groupes de la Gold Cup.
Trinidad-et-Tobago a eu l’essentiel de la possession de balle en première mi-temps et a pu couronner le tout par un but en fin de mi-temps, Alvin Jones marquant à la 43e minute pour donner l’avantage aux Soca Warriors (1-0).
Neveal Hackshaw a fait une passe dans la surface et Jones, avec beaucoup de classe, a ramené le ballon de la poitrine et l’a repris de volée.
Trinidad-et-Tobago a gardé le pied sur l’accélérateur en seconde période et a réussi à doubler la mise grâce à une superbe frappe d’Ajani Fortune.
Fraîchement sorti du banc et entré en jeu au cours de la deuxième période, Fortune a reçu un ballon à l’extérieur de la surface de Saint-Kitts-et-Nevis, a échappé à un trio de défenseurs et a tiré dans le filet pour porter le score à 2-0 à la 65e minute.
Trinidad-et-Tobago voulait en rajouter pour ne pas laisser d’espoir à Saint-Kitts-et-Nevis et a porté l’avance à 3-0 à la 73e minute lorsque la pression défensive a provoqué un turnover et que le centre en profondeur de Levi Garcia a dévié sur un défenseur de Saint-Kitts-et-Nevis et s’est retrouvé dans le but.
Lors du prochain match, Trinidad-et-Tobago affrontera la Jamaïque le 28 juin au City Park de St. Louis, tandis que Saint-Kitts-et-Nevis se mesurera aux États-Unis le même jour.
Revivez la rencontre sur notre page Instagram:
View this post on Instagram
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store