Craintes pour la démocratie avec le retour de Donald Trump, omniprésence des écrans, critique du système de santé… Bientôt adaptée au cinéma, la dystopie résonne avec l’actualité.
Nostradamus n’a qu’a bien se tenir. Si Stephen King est connu pour être le « maître de l’horreur », la science-fiction est une autre corde à son arc. À l’occasion du passage en 2025, se replonger dans l’œuvre de l’écrivain américain aujourd’hui âgé de 77 ans réserve son lot de surprises sur la manière dont il voyait évoluer le monde il y a plusieurs décennies.
Le calendrier 2025 des 25 grands événements à suivre durant l’année
Car c’est en 2025 que se déroule l’un de ses romans d’anticipation, Running Man, publié en 1982 sous son pseudonyme Richard Bachman et traduit en France en 1987 aux éditions Albin Michel. Si elle ne fait pas partie de ses best-sellers, cette dystopie offre un regard inattendu sur la manière dont Stephen King imaginait le monde au premier quart du XXIe siècle.
L’histoire de Running Man ? C’est celle de Ben Richards, un père de famille au chômage évoluant dans une Amérique qui a basculé dans la dictature. La télévision est omniprésente, diffusant une émission de traque humaine suivie par des millions de téléspectateurs sur une chaîne unique qui fait immédiatement penser au télécran de George Orwell. Pour payer le traitement médical de sa fille Cathy, l’homme se retrouve contraint de servir de proie dans ce jeu de la mort.
Lire la suite:Stephen King imaginait les États-Unis en 2025 dans son roman dystopique « Running Man » et les ressemblances sont glaçantes
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment