Cette nuit, il valait mieux être bien couvert à Kansas City… D’ailleurs, les températures étaient tellement glaciales que le match aller des 16es de finale de la Coupe des champions de la Concacaf a été reporté d’un jour. Mais, ça n’a pas empêché Lionel Messi de marquer pour la première fois en 2025.
Titulaire avec l’Inter Miami, l’Argentin a inscrit le seul but de la rencontre. Une victoire acquise alors que le thermomètre affichait moins 15 degrés, certes, mais qui permet aux coéquipiers du champion du monde 2022 de prendre un avantage pour la suite de la compétition, avant le match retour.
L’attaquant argentin a attendu la 56e minute pour faire la différence dans ce match aller. Servi sur une passe en hauteur de son ancien partenaire du Barça, Sergio Busquets, le capitaine de l’Inter Miami a saisi le ballon de la poitrine avant de l’emmener sur son pied droit puis de le propulser, d’une frappe molle, dans le petit filet opposé du gardien adverse.
L’objectif: la Coupe du monde des clubs
Grâce à ce petit succès (1-0), les joueurs de Javier Mascherano ont pris une option sur la qualification avant le match retour, le 26 février, qui se jouera en Floride.
En cas de qualification, Lionel Messi et ses coéquipiers affronteront, en huitième de finale, les Jamaïquains du FC Cavalier, qualifiés dans cette compétition après avoir remporté la coupe caribéenne.
Pour rappel, la Coupe des champions de la Concacaf réunit les meilleures équipes d’Amérique du Nord et centrale. Son vainqueur obtient le droit de disputer la Coupe du monde des clubs, qui oppose les meilleures équipes de chaque confédération, remportée par le Real Madrid la saison passée, face aux Mexicains de Pachuca. De quoi espérer rajouter une coupe au palmarès de Messi.
« Ce n’est pas humain »
Additionnées au vent, les températures ressenties étaient estimées à moins 21 degrés. Une situation qui a fait réagir l’entraineur de l’Inter Miami, Javier Mascherano. « Je suis très fier des joueurs parce que je pense qu’il est impossible de jouer dans ces conditions. Ce n’est pas humain » a-t-il remarqué en conférence de presse d’après match.
Alors oui, ces températures ne sont pas inédites en cette période de l’année, dans cet Etat mais le choc thermique sera rude la semaine prochaine lorsque les deux équipes se rencontreront en Floride, là où les températures moyennes avoisinent les 24 degrés.
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment