Une nouvelle frasque de Mario Balotelli. Dans un podcast italien nommé Vox to Box, l’international italien évoluant aujourd’hui à l’Adana Demirspor en Turquie a affirmé qu’Adel Taarabt n’avait rien à envier à Neymar du point de vue technique.
« Taarabt est plus fort »
« Taarabt, pour moi, est techniquement plus fort que Neymar, affime Mario Balotelli. Neymar est un phénomène absolu, il est trop fort, on ne peut pas les comparer bien sûr, mais si on ne parle que de technique alors Taarabt est plus fort. » Âgé de 34 ans, Adel Taarabt évolue désormais à Al-Nasr SC aux Émirats arabes unis. Il pourrait d’ailleurs croiser le chemin de Neymar en Ligue des champions asiatique, lui qui évolue aujourd’hui à Al Hilal en Arabie saoudite.
Ce n’est pas la première déclaration surprenante de ce genre de Mario Balotelli, qui avait déjà affirmé il y a quelques mois que Messi et Ronaldo avaient pu empiler les Ballon d’Or grâce à lui: « Mon agent Mino Raiola, qui me manque beaucoup, avait l’habitude de dire que Messi et Ronaldo gagnaient le Ballon d’Or chaque année parce que je ne m’exprimais qu’à 20% de mon potentiel. Et il avait raison. »
« J’ai tout gagné en club »
Relancé sur le sujet, il dit ne pas avoir raté sa carrière, simplement s’être donné moins de moyens que d’autres: « Moi, un talent gâché? J’aurais certainement pu faire plus, mais j’ai tout gagné en club. Je n’ai manqué que le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde en équipe nationale. »