Real Hope Academy, sacré champion du championnat national haïtien D1 spécial 2024

Le championnat national haïtien D1 tire à sa fin.Réal Hope Academy et OFC Ouanaminthe sont désormais les deux équipes qui vont représenter le bicolore national à la Coupe des champions de la Caraïbe 2024.

 

 

Actualité/Sports/Foot-Championnat national spécial de D1

Publié le 5/27/2024 à 11:20 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

Les Rhinocéros ont décroché leur deuxième titre du championnat national au Parc St Victor du Cap Haïtien après avoir triomphé en finale contre les Capitaines de Ouanaminthe.
Un match à couper le souffle entre deux équipes qui ont pu se départager aux tirs aux buts 4-2 en faveur du Réal Hope Academy.
Les Ouanaminthais  avaient profité d’un contre pour ouvrir le score à la 36e minute.Avec un public largement acquis à sa cause, le Réal Hope academy allait continuer à exercer une pression pour obtenir l’egalisation  peu avant la fin de la première période.
En deuxième période, le jeu a été un peu haché, avec beaucoup de nervosité de part et  d’autre, sans marquer.
Les Capois  ont résisté et ont maintenu le score de parité, jouant à 10 contre 11 après l’expulsion de leur attaquant Valens Oxima. Le gardien Gouly Elien  » homme du match  » a permis à l’équipe locale de triomphé dans la séance des tirs aux buts avec deux arrêts décisifs.
À noter, le prix « Homme du match » représente une toute première dans l’histoire du football haïtien. Excel Médical Associates, en partenariat avec Cap Haïtien News, a attribué  un montant et un trophée au meilleur joueur de chaque rencontre de la compétition  pendant les playoffs.Coup réussi et tres apprécié par les joueurs récompensés.
Malgré les difficultés que vit Haïti, le football continues de prospérer et de nombreux talents ont été confirmés dans ce championnat spécial. Le football haïtien peut  compter sur des valeurs sûres telles que Woodensky Pierre, Colomyson, Gouly Elien, Roobens Philogene, Ernst Clergé pour ne citer que ceux là.
Les deux équipes finalistes du championnat national haïtien  font partie des 10 équipes de la communauté Caraïbes qui vont s’affronter à partir mois d’août 2024   avec la possibilité de décrocher  une place pour la coupe CONCACAF des clubs champions. Le tirage au sort est fixé au 6 juin à Miami.
Le foot haïtien reprend du poil de la bête, et l’engouement des passionnés du ballon rond ne manque pas. Dans l’espoir d’un apaisement de la situation sociopolitique et économique du pays, la nouvelle édition du championnat national s’annonce extrêmement prometteuse.Nous sommes impatients de voir le retour du sport roi dans tous les coins du pays.
Chapeau à l’équipe du Réal Hope Academy, à toutes les autres équipes qui ont consenti à des sacrifices énormes pour réaliser cet exploit avec l’apport de la Fédération Haïtienne de football.

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment
(305) 364-5778