Souvenez-vous de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet dernier et de cette image magnifique (non, pas celle de Philippe Katerine en Dionysos, NDLR), quand Zinédine Zidane a transmis la flamme olympique à Rafael Nadal. L’émotion qui nous a tous saisi quand le roi espagnol de la terre battue est apparu au Trocadéro, comme s’il était chez lui à Paris, comme s’il appartenait à la famille.
Le plus grand sportif espagnol de tous les temps
Pour le seul tennis, Rafael Nadal est incontestablement dans le top 3 de l’histoire avec son ami suisse Roger Federer et son grand rival serbe Novak Djokovic. Son palmarès est fabuleux : 92 titres en carrière, dont 22 tournois du Grand Chelem et 36 Masters 1000, cinq Coupes Davis avec l’Espagne et deux médailles d’or aux Jeux olympiques (une en simple en 2008, une en double en 2016). Sa domination sur la terre battue de Roland-Garros est légendaire avec 14 titres en simple Porte d’Auteuil en dix-neuf participations. Personne n’a jamais écrasé à ce point la concurrence sur un seul tournoi du Grand Chelem. Unique.
À lire aussi Rafael Nadal, l’adieu aux larmes
Rafael Nadal est aussi le plus grand champion que l’Espagne n’ait jamais porté. En 2020, pendant la crise du Covid-19, le journal sportif Marca a organisé un sondage auprès de ses lecteurs pour déterminer qui était le plus grand sportif ibérique de l’histoire. Bien sûr, la jeune génération a un peu oublié les champions d’antan comme le cycliste Luis O…
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment