Football – Dans un entretien accordé à « AS », le président du Paris Saint-Germain tient au Mondial des clubs
Ils ont beau être de plus en plus nombreux, de Rodri à Jules Koundé en passant par Ibrahima Konaté, à évoquer l’idée d’une grève en raison d’un calendrier surchargé, notamment à cause du nouveau format de la Ligue des champions et par l’arrivée d’une Coupe du monde des clubs new-look. Pourtant, cette dernière devrait bien avoir lieu l’été prochain. Et tant pis pour la santé des joueurs.
« Tous les clubs veulent disputer ce Mondial des clubs. Et les clubs ou les joueurs qui se plaignent n’ont qu’à pas le disputer, a indiqué le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans un entretien accordé au journal espagnol AS. Si tu te plains, tu ne joues pas. J’ai reçu des plaintes parce qu’il y avait une limite de deux équipes par pays. Ils voulaient plus de deux. Et d’un autre côté, il y a des plaintes de joueurs. »
« Les joueurs doivent être protégés », mais…
Le président du Paris Saint-Germain a reconnu qu’il devait y avoir des discussions autour du calendrier, bien trop rempli de matchs. « Toutes les parties concernées doivent se réunir et voir ce qui est le meilleur pour tout le monde. […] Je respecte les joueurs et ils doivent être protégés. »
Et, bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi a abordé le thème de l’argent qui allait revenir aux clubs et aux joueurs avec cette Coupe du monde des clubs : «(…) Lire la suite sur 20minutes
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment