Alors qu’une cérémonie était organisée dans le stade de Santos pour rendre un dernier hommage d’envergure au Roi Pelé, une absence a été particulièrement remarquée, à savoir celle de Neymar. Le numéro 10 du PSG n’a pas pu se rendre au Brésil et a envoyé son père pour le représenter. Mais cela n’a pas suffi pour étouffer la polémique qui enfle à nouveau autour de la star de la Seleçao.
Le 29 décembre, le Roi Pelé est décédé, laissant orphelin tout un peuple dont il était idole. Le Brésil lui a d’ailleurs rendu hommage lundi avec la présence de son cercueil au centre du stade de Santos où il a réalisé tant d’exploits. Les Brésiliens se sont donc déplacés en masse pour assister à la cérémonie. Mais une absence fait polémique. Celle de Neymar.
Neymar rate les obsèques de Pelé
Ancien joueur de Santos, comme Pelé, et très proche de la légende brésilienne dont il était considéré comme l’héritier, le numéro 10 du PSG devait se rendre au Brésil pour rendre hommage à Pelé comme l’indiquait L’EQUIPE. Mais finalement, Neymar a brillé par son absence, envoyant son père pour le représenter. Neymar Sr a d’ailleurs fait un discours dans le stade de Santos afin de justifier l’absence de son fils.