Pour la première fois, les Allemands se retrouvent sur le toit du monde du football dans la catégorie des moins de 17 ans.

Après sa victoire contre les Bleuets, l’Allemagne est désormais sacrée championne du monde de la Coupe du monde U17. La France a été vaincue, un scénario qui évoque de façon troublante la Coupe du monde senior 2022 face à l’Argentine, avec quasiment autant de rebondissements.

 

 

 

Actualité/Sports/Coupe du monde des moins de 17 ans-Indonésie 2023 .

Publié le 12/2/2023 à 1:20 pm

Dr. Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

L’Allemagne a pris l’avantage en première mi-temps à la 29e minute grâce à un but marqué par l’attaquant Paris Brunner. En début de seconde période, le milieu offensif du FC Barcelone Noa Darvich a doublé la mise. Après quelques minutes, les Français ont réagi en réduisant le score.  Après l’expulsion du joueur allemand Winners Osawe à la 68e minute, les Tricolores ont réussi à égaliser 2-2 en fin de match.
Une fois de plus, le gardien allemand Konstantin Heide a brillé lors de la séance de tirs au but en réalisant deux arrêts.Une séance fatidique conclue en mort subite en faveur des allemands. Les jeunes français à l’instar de  leurs aînés en 2022 n’ont pas pu échapper  la malédiction des penalties.
L’Allemagne rejoint un groupe de pays prestigieux qui ont remporté la Coupe du Monde Senior et la Coupe du Monde U17, incluant le Brésil, la France et l’Angleterre. Le jeune prodige du club de football Borussia Dortmund Paris Brunner  a été couronné meilleur joueur de la compétition, tandis que l’argentin Augustin Ruberto s’est imposé comme le meilleur buteur avec 8 réalisations.
La 19ᵉ édition de ce tournoi bisannuel, organisé par la FIFA cette année en Indonésie, a offert aux fans du ballon rond un niveau très élevé.Elle  a mis en exergue encore une fois une pléiade de jeunes talents qui prendront certainement les rênes du football mondial dans un avenir proche.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store