Pas de vague depuis la rentrée parlementaire. LFI veut se montrer sous son meilleur jour, dans l’espoir de repartir prochainement en campagne.

Nouvelle rentrée, nouvelle stratégie ? Les insoumis calment le jeu à l’Assemblée nationale, depuis la nouvelle législature. « Ils sont moins flamboyants », constate auprès de franceinfo un socialiste de premier plan. On les entend toujours dans l’hémicycle, mais moins qu’avant, moins d’éclats de voix, comme un élève qui a eu un avertissement avant les vacances et qui veut montrer qu’il a changé à la rentrée. Les 73 députés du groupe mettent surtout le paquet sur des petites victoires symboliques sur le budget et sur leurs postes à forte valeur ajoutée.

 

En effet, grâce aux divisions de leurs adversaires, les insoumis ont maintenant quatre postes particulièrement exposés(Nouvelle fenêtre), et respectés au Palais Bourbon : deux commissions (finances et affaires économiques) et deux vices-présidences, pour superviser les débats. Clémence Guetté notamment, une proche de Jean-Luc Mélenchon occupe parfois le perchoir. Des insoumis partagent sur X ses passages, notamment celui-ci  :

 

Lire la suite:::

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment