Les ultras de l’OM au soutien de ceux de l’AEK Athènes. Les membres du groupe marseillais des South Winners ont déployé une banderole dans les rues de Marseille en hommage au supporter grec tué après avoir été poignardé par des fans du Dinamo Zagreb dans la nuit de lundi à mardi. Malgré leur interdiction de déplacement, environ 150 fans croates se sont rendus dans la capitale grecque en voiture pour semer le chaos aux alentours du stade à la veille du 3e tour de qualification aller de la Ligue des champions entre les deux équipes.
L’AEK, club ami des supporters marseillais
Initialement programmé mardi (20h45), le match a finalement été reporté par l’UEFA. La banderole des supporters marseillais n’est pas anodine puisqu’ils sont amis avec ceux de l’AEK Athènes (et de la Sampdoria de Gênes) en Europe. Hasard du calendrier, les Marseillais seront aussi à Athènes ce mercredi pour affronter le Panathinaïkos, ce mercredi (20h) également au 3e tour de qualification aller de la Ligue des champions. Ils ont été interdits de déplacement pour ce match.
Sur le terrain, l’OM jouera gros même si Marcelino, entraîneur olympien, ne veut pas se mettre une pression trop imposante. « Nous devrons être prêts, a-t-il lancé mardi en conférence de presse. Nous sommes toujours en construction. Ça fait un mois et quatre jours que nous sommes ensemble. Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison. Mais dès le début, nous savions que ça serait ainsi. Nous avons travaillé au maximum pour obtenir un bon résultat pour que la qualification se joue lors du match retour au Vélodrome. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« Avant de signer, je savais qu’on aurait un match le 8 ou le 9 août, a-t-il ajouté. Je ne considère pas que c’est une pression. Le but est de gagner, que cela soit un match de championnat, de coupe ou de Ligue des champions. »
Article original publié sur RMC Sport
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store