« Nous ne sommes pas au niveau pour participer à la Coupe du monde des clubs » : Busquets réaliste à propos de l’Inter Miami

Présent lors du Grand Prix de F1 à Miami dimanche, l’ancien Barcelonais Sergio Busquets a livré son ressenti sur le niveau de l’Inter Miami et a confié qu’il ne voyait pas son équipe en mesure de disputer la prochaine Coupe du monde des clubs.

 

Sergio Busquets, qui évolue depuis l’été 2023 à l’Inter Miami, s’est exprimé au micro de DAZN sur les chances de son équipe à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. À noter que le club avait bénéficié d’une invitation de la FIFA pour disputer la compétition.

Sergio Busquets évolue avec l'Inter Miami. (Domson Narcisse/Caphaitiennews.com)
Foot-mls:Sergio Busquets évolue avec l’Inter Miami. (Domson Narcisse/Caphaitiennews.com)

 

Malgré la présence de plusieurs anciens joueurs du Barça comme Lionel Messi, Jordi Alba ou Luis Suarez, et la présence de Javier Mascherano au poste d’entraîneur, l’Inter Miami a été éliminé la semaine dernière en demi-finales de la Concacaf (la confédération de football d’Amérique du Nord et centrale) par les Vancouver Whitecaps (1-3).

Fort de ses 36 ans et de son expérience, Busquets a adopté une posture réaliste en évoquant le niveau de l’équipe présidée par David Beckham. « Il est clair que nous ne sommes pas au niveau pour participer à la Coupe du monde des clubs, mais nous allons essayer de rivaliser dans le groupe, de prendre match après match, de nous battre et, avec un peu de chance, nous passerons à la phase suivante, même si cela va être difficile », a déclaré le milieu de terrain espagnol. L’Inter Miami, dans le groupe A, affrontera Al-Ahly, le FC Porto et Palmeiras.

Source:https://www.lequipe.fr/

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment