Motiva, de son vrai nom Frantz Michel BOUCARD

Motiva, de son vrai nom Frantz Michel BOUCARD, le jeune rappeur est  né à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti le 09 février 1994 et est originaire de Lascahobas.  Orphelin de père depuis l’âge de 6 ans, sous la garde maternelle, femme vaillante et forte,  il a pu faire ses études primaires et secondaires dans sa ville natale.

 

 

 

Actualité/Music/Rap

Publié le  3/8/2022 à 12:00 am

Par  la rédaction de caphaitiennews.com

 

 

 

Lors de la fin de ses études classiques en 2014, Motiva a rejoint les Freaky boys  de Mirebalais pour une seconde fois dans sa vie, en studio avec Samouraï MO FAYA,  sous la touche de ce dernier, il a réalisé le son BREAKUP  de catégorie TRAP.

 

 

Jeune rappeur, il ne va pas  lâcher après son déménagement de Mirebalais mais a retrouvé le beat maker  F-Beatz  wi papa et N-Jay à Croix des Bouquets.  Avec F-Beatz, il a réalisé Another System (yon lòt system) et avec Njay, sajès nèt ALE en collaboration avec  Prekosyon AWA, un rappeur venant de Carrefour qui est également un cousin à lui et Wise PE, un camarade de l’Université Saint François d’Assise d’Haïti, suivie des études en gestion des affaires à L’USFAH.

 

 

Cet art qu’est la musique lui a ouvert la voie sur un passage dans le groupe Evazyon Mizik où avec maestro Phillippe, il a fait une très belle expérience suite aux soins qu’a  apporté ce dernier sur son track MAP APRANN OU, un son qui est grandement apprécié par tous ceux qui l’écoutent.

 

 

Pour atteindre son objectif à l’Université, MOTIVA a décidé d’accorder plus de temps à ses études et a été gradué en décembre 2020 en gestion des Affaires. Durant le déroulement de cet évènement, chez le rappeur pourrait-on observer le silence d’un homme, ce, pas comme d’habitude chez lui.

 

 

En effet, les études bouclées n’enlèvent point la passion du jeune rappeur. Le rap reste toujours en vie en lui  avec plusieurs featurings  (Diane dans REKONESANS, Fanm sa yo avec WEDZER du groupe vwakasik  ect.. ) et la même motivation.

 

 

Le début  du mois de février 2022,  avec son titre  FYE DE NON’M,  rappelle qu’il s’accroche encore et encore à la musique, sa véritable passion. Motiva fait partie de ces jeunes rappeurs qui souhaitent insuffler un nouvel air avec le rap suite à son choix de boucler ses études universitaires. Faire du rap positif, éclairé et visionnaire pour l’avancement de la communauté haïtienne et de la musique, un souci qui laisse entendre que le jeune rappeur ne va pas lâcher la musique et qu’il faut s’accrocher, ses produits sont en cuisine.

 

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store