Quatorze ans plus tard, Wesley Sneijder n’a toujours pas digéré. Comment le Ballon d’or a-t-il pu lui échapper en 2010? Cette année-là, l’élégant numéro 10 batave écrase tout en remportant un triplé historique avec l’Inter Milan. Sous les ordres de José Mourinho, il accroche à son palmarès la Serie A, la Ligue des champions et la Coupe d’Italie, en régalant de ses offrandes Samuel Eto’o, Goran Pandev et Diego Milito.
« Les gens en parlent encore »
Déjà exceptionnelle, sa saison se prolonge en sélection avec des prestations de très haute volée lors de la Coupe du monde 2010, jusqu’à la finale perdue face à l’Espagne d’Andrés Iniesta. Le Ballon d’or revient pourtant à Lionel Messi. Pire, Sneijder ne termine même pas sur le podium, devancé également par Iniesta et Xavi. Difficile à entendre pour l’ancien de l’Ajax et du Real Madrid, encore convaincu aujourd’hui d’avoir été la victime d’un scandale.
« Moi aussi on m’a volé le Ballon d’or », a-t-il ainsi lâché cette semaine à l’occasion d’un événement publicitaire, en écho au sacre surprise de Rodri devant Vinicius Junior. « Honnêtement, je suis content que les gens en parlent encore en 2024. On continue de me dire: ‘Wesley, tu t’es fait voler en 2010!’ Les prix individuels sont sympas, mais les trophées remportés en équipe, comme soulever la Ligue des champions, tout ça a plus de valeur que de gagner ce Ballon d’or », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le Daily Mail.
Cette quatrième place en 2010 reste le meilleur classement au Ballon d’or de Sneijder, dont la carrière sportive s’est arrêtée en 2019 après une dernière pige au Qatar à Al-Gharafa.
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment