MLS| Inter Miami fire coach Phil Neville

MLS Inter Miami fire coach Phil Neville

L’Inter Miami a licencié son entraîneur anglais Phil Neville après une quatrième défaite consécutive qui l’a relégué à la dernière place de la Conférence Est de la Major League Soccer, a annoncé le club jeudi.

 

Publié le 6-1-2023/caphaitiennews.com

Par la rédaction

 

L’ancien international anglais et mancunien Neville a été hué par les supporters lors de la défaite 1-0 contre les New York Red Bulls mercredi.

« Nous sommes et avons toujours été un club ambitieux. Parfois, le chemin de la croissance implique des décisions difficiles et aujourd’hui est l’un de ces moments », a déclaré le propriétaire du club, Jorge Mas.

« Nous sommes reconnaissants à Phil pour le dévouement et la ténacité qu’il a apportés à l’Inter Miami. Ses contributions positives sont ancrées dans la culture de notre équipe et il a représenté notre club avec classe et dignité », a-t-il ajouté.

L’Inter Miami est la copropriété de David Beckham, ancien coéquipier de Neville à United et en Angleterre.

« Parfois, dans ce sport, nous devons prendre les décisions les plus difficiles et malheureusement, nous pensons que le moment est venu de faire un changement », a déclaré Beckham dans un communiqué.

« Je tiens à remercier personnellement Phil pour son travail acharné, sa passion pour notre club et son intégrité en tant que personne.

L’Argentin Javier Morales, ancien joueur du Real Salt Lake en MLS, qui était l’un des assistants de Neville, a été nommé entraîneur principal par intérim.

Neville, qui avait auparavant dirigé l’équipe nationale féminine d’Angleterre, a rejoint l’Inter Miami lors de la saison 2021 et l’a emmené en playoffs l’année dernière.

La pression s’est accentuée sur Neville ces dernières semaines et il a injurié un journaliste lors d’une conférence de presse le mois dernier après une défaite contre Orlando City.

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store