Le LA Galaxy est passé du statut de champion en titre de la MLS Cup à celui de risée en moins d’un an.
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 5/12/2025 à 10:30 pm
Caphaitiennews.com
Samedi, le Galaxy a établi un record en commençant une saison de MLS sans victoire après 12 matchs, après que les Red Bulls de New York aient pris leur revanche et humilié le Galaxy avec une victoire 7-0 dans un remake de la finale de la saison dernière. Les Red Bull Emil Forsberg et Eric Maxim Choupo-Moting ont tous deux marqué deux buts, alors que LA n’a pas gagné un seul match en 2025.
Le bilan de LA (0-9-3) est le pire jamais enregistré par un champion en titre. Le différentiel de buts du Galaxy est le plus mauvais de la ligue (-20).
La saison désastreuse de LA peut être résumée en une seule action dans un stade Sports Illustrated animé. Il s’agit d’un but contre son camp du défenseur Miki Yamane sur la dernière action du match. La passe en retrait erronée de Yamane a surpris le gardien du Galaxy John McCarthy et a rebondi dans le filet pour le septième but de la soirée.

Après le match, l’entraîneur du Galaxy, Greg Vanney, a rassemblé ses joueurs près du rond central et a semblé les réprimander devant la foule en liesse du Red Bull. Alors que les joueurs de Red Bull, tout sourire, se mêlaient à la foule après la victoire, les joueurs du Galaxy avaient l’air véritablement déshonorés sous les regards acerbes de Vanney. Le score de 7-0 a égalé la plus large marge de victoire dans un match de reprise de la MLS Cup.
Revivez la rencontre en image sur notre page instagram:
View this post on Instagram
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment