Miami-Dade|Les transports publics de Miami-Dade seront gratuits jusqu’en 2023

Cette refonte majeure du système modifiera toutes les lignes de bus, sauf six, et plus d’une douzaine de lignes seront supprimées.Les bus du comté de Miami-Dade et le service Metrorail, y compris le Metromover et MetroConnect, seront tous gratuits jusqu’à la fin de l’année, à partir du lundi 13 novembre.

 

 

 

 

 

Les responsables de Miami-Dade County Transit and Public Works ont déclaré que des années de planification ont été consacrées au Better Bus Network après son approbation en 2021 et qu’il s’agit d’un effort mené par la communauté en vue d’un réseau plus fiable et plus efficace.

 

 

L’absence de tarifs pendant six semaines devrait coûter environ 9 millions de dollars au comté. Avec l’attrait de la gratuité, le comté espère récupérer ces recettes perdues si davantage de personnes utilisent les transports en commun à long terme.Toutefois, ces changements pourraient s’accompagner de quelques difficultés de croissance, au sujet desquelles les usagers ont déjà exprimé leurs inquiétudes.

 

 

« Il y a beaucoup de gens ici qui prennent le L. Donc, ce serait vraiment difficile pour nous parce que le L me conduit directement à l’école, et j’ai besoin du L pour aller à l’école », a déclaré Carina Staub qui prend le bus.

Pour consulter la liste complète des changements d’itinéraires ou pour savoir si votre itinéraire a été affecté, cliquez ici, puis sur « Comment votre itinéraire change-t-il ? ».

 

 

Selon le comté, le Better Bus Network aidera les usagers du bus en leur donnant accès à près de 12 000 emplois supplémentaires en 45 minutes ou moins de temps de trajet.La maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cave, et les commissaires se réuniront pour le lancement de la deuxième phase lundi au Stephen Clark Center.

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store