Messi marque son premier but en terre caribéenne et prolonge la légende des icônes du football dans les Caraïbes, comme Pelé en Haïti

Le 18 février 1971, Pelé et le Santos FC affrontaient la sélection haïtienne au stade Sylvio Cator devant une foule en liesse. Quatre ans plus tard, en septembre 1975, il revenait avec le New York Cosmos pour une série de matchs amicaux. Le 18 septembre 1975, le Cosmos battait Victory SC (2-1), avant de subir une défaite historique face au Violette AC (1-2) le 19 septembre. Cette victoire reste un moment marquant du football haïtien, illustrant la capacité des clubs locaux à rivaliser avec une équipe où évoluait le “Roi” Pelé. L’attaquant argentin Oscar Montironi, auteur d’un doublé mémorable, offrit au Violette AC l’un des plus grands exploits de son histoire.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot-Concacaf Champions Cup

Publié le 3/14/2025 à 9:50 am

Joseph Durandis  journaliste de Caphaitiennews.com

 

 

 

Le 13 mars 2025, c’est au tour de Lionel Messi d’écrire son propre chapitre dans la région. Devant 35 000 spectateurs à Kingston, il dispute son premier match en Jamaïque sous les couleurs de l’Inter Miami. Entré en seconde période, il inscrit un but en toute fin de rencontre, scellant ainsi la victoire 2-0 (4-0 sur l’ensemble des deux matchs) face au FC Cavalier en Concacaf Champions Cup. Luis Suárez, sur penalty, avait ouvert la marque après une faute obtenue par Tadeo Allende, tandis que le milieu haïtien Shad San Milan s’est illustré pour Cavalier malgré l’élimination de son équipe.

 

Grâce à cette qualification, l’Inter Miami affrontera LAFC en quart de finale dans un choc 100% MLS. L’équipe poursuit son parcours dans une saison où elle demeure invaincue sous la direction de Javier Mascherano. Comme Pelé en Haïti, Messi en Jamaïque a attiré les foules et laissé son empreinte sur le football caribéen, ajoutant une nouvelle page à son incroyable légende.

 

 

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment