Mercato: Messi ne devrait pas faire de pige en Arabie saoudite cet hiver

Leonel-messi-inter-miami-domson-narcisse

L’idée est née comme un fantasme dans le monde du football. Puisque l’Inter Miami n’est pas qualifié pour les play-offs de MLS, Lionel Messi pourrait s’engager quelques mois avec un autre club durant la coupure du championnat américain. Thierry Henry ou David Beckham avaient de cette façon joué pour Arsenal ou l’AC Milan au cours de leur aventure dans la ligue américaine.

 

Mais pour l’Argentin, cela semble de plus en plus improbable. Alors qu’il était question du Barça ou de l’Arabie saoudite, le journaliste indépendant Ben Jacobs assure que l’opération ne devrait pas se faire avec l’Arabie saoudite. En vérité, aucun contact n’aurait même été établi et certains décideurs saoudiens ont encore en travers de la gorge la décision de Lionel Messi, l’été dernier, de choisir la MLS plutôt que la Saudi Pro League.

 

La sélection et des obligations commerciales à honorer

La volonté de l’Inter Miami de pouvoir compter sur sa star dès la pré-saison, fin janvier ou début février, compliquait aussi la possibilité d’un prêt de courte durée, surtout que la ligue saoudienne observe une coupure de fin décembre à mi-février. Messi a aussi certains rendez-vous internationaux avec l’Argentine et dans son entourage, on met en avant qu’il ne veut pas surcharger son calendrier.

 

Durant les prochaines semaines, il devrait donc se consacrer avant tout à ses obligations commerciales avec l’Inter Miami, qui pourra profiter de la trêve pour mettre en avant certains partenariats. Lionel Messi pourrait aussi se rendre en Arabie saoudite, mais dans son rôle d’ambassadeur du pays et pas pour jouer avec l’une des équipes de Saudi Pro League.

 

Article original publié sur RMC Sport