Qualifié pour les demi-finales de l’Euro avec les Pays-Bas, Joshua Zirkee va entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. Comme indiqué par la presse anglaise ces derniers jours, le joueur de Bologne, sous contrat jusqu’en 2026, va rejoindre Manchester United. Si les discussions sont toujours en cours avec le club italien, les Red Devils sont prêts à faire sauter la clause libératoire de l’attaquant (40 millions d’euros), dont le profil est apprécié par Erik ten Hag, le technicien mancunien.
Une saison historique avec Bologne
Passé par les équipes de jeunes du Feyenoord et du Bayern, le Néerlandais de 23 ans a fait ses débuts en pro avec le club bavarois en 2019, avant de remporter la Ligue des champions l’année suivante. Joshua Zirkee sort de la meilleure saison de sa carrière, puisqu’il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs de Serie A avec Bologne, qui s’est qualifié pour la C1 pour la première fois depuis 1964.
Ces performances lui ont permis d’être sélectionné par Ronald Koeman pour l’Euro 2024, sa première compétition chez les A. Resté sur le banc lors des trois matchs de poule – dont face aux Bleus – et face à la Roumanie en huitième, l’attaquant a fêté sa première cape contre la Turquie en quart en entrant à trois minutes du coup de sifflet final.
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment