Mercato: le Barça intéressé par Kvaratskhelia pour l’été prochain

Même si tout va pour le mieux au FC Barcelone, surtout depuis l’arrivée de Hansi Flick cet été, le club prépare l’avenir. Lamine Yamal et Raphinha font pour le moment le bonheur des Catalans, mais le Barça se verrait bien signer un ailier supplémentaire. Avec une piste prioritaire clairement établie, d’après le quotidien italien La Repubblica: Khvicha Kvaratskhelia.

À 23 ans, le Géorgien vit actuellement sa troisième saison à Naples. Il sait que son avenir pourrait s’écrire ailleurs, dans un club encore plus prestigieux, et il ne serait pas insensible à l’intérêt du Barça. C’est aussi en partant qu’il pourrait prétendre à un salaire plus élevé, alors qu’il ne touche actuellement « que » 1,5 million d’euros annuels.

Naples demandait 130 millions d’euros l’été dernier

Selon La Repubblica, un tel transfert pourrait se négocier autour de 80 millions d’euros. Un prix nettement inférieur aux 130 millions d’euros réclamés par le président napolitain, Aurelio de Laurentiis, lorsque le Paris Saint-Germain s’est renseigné l’été dernier. Mais la fin de contrat de Kvaratskhelia, en juin 2027, fait mathématiquement baisser sa valeur à mesure que les saisons passent.

Les Catalans savent toutefois que les négociations s’annoncent difficiles, parce que le joueur est convoité et parce que De Laurentiis a la réputation d’être dur en affaires. Si la piste du Géorgien devait se refroidir, le Barça étudie d’autres options, dont celle menant à Rafael Leão, autre joueur de Série A. C’est une certitude en revanche : le Barça a désormais les yeux rivés sur les plus gros talents du continent.

Article original publié sur RMC Sport

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment