Joan Laporta a un coup de coeur. Au micro de Catalunya Radio, le président du Barça a confirmé son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour attirer le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Basques.
« J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau », a affirmé le dirigeant catalan ce lundi, confirmant les informations de Mundo Deportivo à propos d’un intérêt de Barcelone pour Nico Williams, évalué à 60 millions d’euros sur Transfermarkt.
>> Suivez l’actualité du mercato en direct
L’une des révélations de l’Euro
Auteur d’une saison pleine avec Bilbao (5 buts et 14 passes décisives en 31 matchs de Liga), Nico Williams est un homme de base de Luis de la Fuente, qui l’a titularisé lors de quatre des cinq matchs de la Roja à l’Euro. L’ailier s’est notamment distingué face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique.
Avec Lamine Yamal, il sera l’un des fers de lance de la sélection espagnole pour la demi-finale face à l’équipe de France mardi soir à Munich (21h). « Ils sont à un très haut niveau et surtout, ce sont des joueurs rares avec un profil que l’on trouve de moins en moins dans le football actuel », appréciait son coéquipier Mikel Oyarzabal avant la victoire face à l’Allemagne. « Ils ont cette insouciance et, peu importe le rival, ils joueront de la même manière, c’est bénéfique pour l’équipe. » Inutile de dire que la presse catalane imagine déjà ce duo de rêve sous le même maillot.
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment