L’Inter Miami a fait match nul face au club argentin des Newell’s Old Boys (1-1) lors de son dernier match de préparation à la saison régulière 2024 de MLS.

Les coéquipiers de Messi et de Suarez n’ont pas gagné un match depuis août 2023 après leur victoire en demi-finale de l’US Open cup.

 

 

Actualité/Sports/Foot-MLS-présaison

Publié le 2/17/2024 à 9:20 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

Messi affrontait son club formateur de sa ville natale, Rosario . Plusieurs footballeurs argentins de renom, comme Maxi Rodriguez, Heinze, Gabriel Bastituta et Lionel Scaloni, ainsi que le légendaire entraîneur Marcelo Bielsa, ont été formés au club surnommé « les lépreux ». Newell’s Old Boys, fondé en 1903, est l’un des clubs les plus anciens d’Argentine. Ever Banega, champion du monde la coupe du monde des moins de 20 ans en compagnie de Messi en 2007 , a débuté la rencontre pour l’équipe des Rouge et noirs .

 

La majorité des supporters argentins ont rempli le stade Drive Pink de Fort Lauderdale pour assister à leur star bien-aimée, Lionel Messi, comme ils le font habituellement. Louis Suarez, qui a récemment rejoint l’équipe, a disputé son premier match à domicile avec l’Inter Miami. L’équipe de Tata Martino a dominé la première mi-temps du match mais n’a pas réussi à marquer.

 

Messi et Suarez ont été remplacés en début de seconde période. Après seulement 4 minutes sur le terrain, le jeune attaquant haïtien Shaynder Borgelin rentre à la 61e minute, a réussi à marquer un but splendide avec une tête sur corner délivré par l’attaquant finlandais Taylor. Franco Diaz a su profiter d’une erreur commise par la défense de l’Inter Miami pour égaliser le score. L’Inter Miami, toujours fébrile en défense, n’a pas réussi à impressionner une fois de plus, même lorsqu’il jouait à domicile.

 

La semaine prochaine marquera le début de la saison régulière de la MLS, et les coéquipiers de Messi devront faire mieux s’ils veulent dépasser leurs performances de la saison précédente. Cela peut sembler un objectif lointain pour le moment. L’Inter Miami a déjà encaissé onze buts lors de ses cinq matches de pré-saison, dont six face au club El Nasser de Christiano Ronaldo. Messi a actuellement du mal à retrouver sa forme en raison de blessures récurrentes et de performances en dents de scie .

 

Luis Suarez, qui a connu une saison réussie avec Gremio au Brésil l’année dernière, n’a pas encore réussi à apporter une grande contribution à son nouveau club. Busquets et Alba, autrefois stars du FC Barcelone, sont désormais loin de leurs jours de gloire. Malgré un budget salarial d’environ 100 millions de dollars et l’ajout de nouveaux joueurs, l’Inter Miami affiche toujours ses limites et devra travailler encore plus dur pour éviter une nouvelle saison mitigée .

 

La rencontre en image: Domson Narcisse Photographe