A l’image du PSG qui tombera soit sur Liverpool ou sur Barcelone, le Real Madrid affrontera de sacrés clients lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur de son premier triplé en C1 avec le club merengue contre Manchester City (3-1), Kylian Mbappé a ensuite été interrogé sur le club qu’il préfèrerait défier entre le Bayer Leverkusen et l’Atletico de Madrid. Entre le champion d’Allemagne en titre et le rival madrilène, l’attaquant français privilégie clairement une option mais pas à cause de l’aspect sportif.
« Les deux sont difficiles », a d’emblée lâché le capitaine des Bleus lors de son passage en zone mixte ce mercredi. « A la fin, quand les deux sont difficiles il faut choisir sur autre chose… Et à la fin nous voyageons déjà beaucoup avec de nombreux matchs. »
>> Revivez le récital de Kylian Mbappé face à Manchester City (3-1)
« C’est mieux si c’est à 20 minutes d’ici »
Entre d’un côté le Bayer de Xabi Alonso et de l’autre les Colchoneros de Diego Simeone et d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé s’attend à un gros défi lors des huitièmes. Mais le Français du Real semble clairement vouloir rester à Madrid pour le prochain tour. Si le groupe de Carlo Ancelotti pouvait s’éviter un déplacement en Allemagne, ce serait pour le mieux. Quitte à disputer un nouveau derby dans la capitale espagnole après les deux chocs accrochés cette saison en Liga.
« Donc c’est mieux si c’est à 20 minutes d’ici (de Santiago Bernabeu). Ça sera un match difficile en fin de compte », a encore noté le buteur tricolore dans un grand sourire après son triplé face aux Skyblues. « Mais on verra, les deux équipes sont de bonnes équipes et on va lutter pour gagner. »
Verdict vendredi pour Mbappé
Forfait lors du match aller contre l’Atletico en championnat, Kylian Mbappé avait ensuite égalisé lors du retour au Bernabeu. Mais à chaque fois, le Real et son voisin s’étaient quittés sur un score de parité (1-1).
Bis repetita les 4-5 et 11-12 mars prochain les huitièmes? Le tirage des huitièmes de finale de Ligue des champions et du reste de la phase à élimination directe, c’est ce vendredi au siège de l’UEFA en Suisse (en direct commenté sur RMC Sport dès 12h). A ce moment-là, Kylian Mbappé et les Madrilènes seront enfin fixés. Reste à savoir si le souhait du capitaine de l’équipe de France sera exaucé ou s’il faudra avaler plus de 1.700 kilomètres pour se rendre à Leverkusen.
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment