L’Espagne s’est qualifiée pour sa première finale de Coupe du monde de football féminin grâce à un but de l’arrière gauche du Real Madrid, Olga Carmona, à la 89e minute de la demi-finale contre la Suède, après une fin de match mouvementée à Auckland.
Actualité/Sports/Foot- Coupe du monde féminine de football 2023
Publié le 8/15/2022 à 7:10 am
Jorab Mirassaint Journaliste de caphaitiennews.com
L’équipe de Jorge Vilda affrontera l’Australie, coorganisatrice, ou l’Angleterre, championne d’Europe, en finale dimanche au stade australien de Sydney, ces deux équipes s’affrontant dans la deuxième demi-finale mercredi.
L’Espagne, qui participe à sa troisième Coupe du monde féminine et à sa première demi-finale mondiale, a dominé la possession du ballon face à des Suédoises expérimentées, mais a manqué de réalisme en première mi-temps. Les occasions se sont multipliées au fur et à mesure que le match avançait et, alors que l’on semblait se diriger vers une prolongation, une frappe à ras de terre de Salma Paralluelo, 19 ans, attaquante du FC Barcelone, a finalement brisé la résistance suédoise à l’Eden Park à neuf minutes de la fin du match.
L’Espagne s’est ensuite ressaisie et est passée presque immédiatement à l’autre extrémité pour remporter le match lorsque le tir puissant de Carmona a rebondi sur le dessous de la barre.
La Suède, qui a éliminé les Etats-Unis, tenants du titre, et qui se retrouve en demi-finale pour la cinquième fois de son histoire, n’a plus remporté de trophée féminin majeur depuis le premier Championnat d’Europe de 1984.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store