Les deux géants Lycées de la ville du Cap devront s’affronter

Le  lycée National Dutty Boukman défie le Lycée National Philippe Guerrier dans un concours  d’Anagramme pour le plaisir de l’apprentissage.

 

Actualité/Société:/Musique

Publié le 

Par   La rédaction  de  caphaitiennews.com

 

Les deux Lycéens de la ville du Cap vont, une nouvelle fois, s’affronter mais sur un terrain différent. D’habitudes, le Football et le Basketball sont les activités parascolaires qui engagent  les deux lycées qui attisent les émotions. Pour cette occasion, les mots les sollicitent en attention et ça pourrait faire flipper.
Organisé par le et Réseau Haïti Eclair (Réseau Haïti et Eclair sont des structures qui œuvrent dans le social, l’environnement, la culture et l’éducation. Ils entendent regrouper des jeunes cadres au moyen des technologies de l’Information à travers des rassemblent à intervalle régulier dans le dessein de favoriser le bien-vivre), le concours Haïti anagramme est un concours interscolaire d’anagramme et de jeu de mot.
L’initiative est mise sur pied pour créer un climat sain de divertissement pour les jeunes car, pour le Réseau Haïti et Eclair, l’apprentissage se fait également par le jeu, une chose que plusieurs intellectuels soutiennent dont Campos.
Durant tout le concours, les deux lycéens ont été excellents. Avant d’arrivée en finale, le Lycée Philipe Guerrier, mené par le capitaine Chery Fradlyn, s’est débarrassé du Lycée Toussaint Louverture sur un score de 232 contre 188, le Collège Schuenke (211- 150) et du Collège modèle (194-171).
Pour sa part, le lycée Boukman a esquivé le collège Modèle sur un score de 260 à 183, Le Collège Simone de Beauvoir (215-160) et du Collège Suzan Schuenke (217-197). Les données présentent un Lycée Boukman plus favorable à remporter ce duel où les réflexes les
plus prompts verront produire des merveilles. Au plaisir de l’apprentissage, les géants devront s’affronter pour renforcer la confiance placés en eux.

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store