Cet article est sponsorisé par: Excel Medical Associates
Après les performances exceptionnelles de Melchie Durmonay en Europe , meilleure joueuse de la Concacaf 2024 , la promotion des Grenadiers en Ligue A des nations de la CONCACAF , la qualification des rhinocéros pour la Coupe des clubs des champions de la CONCACAF est sans nul doute l’un des points forts du foot haïtien en 2024.
Actualité/Sports/Foot-CONCACAF des Clubs Champions
Publié le 12/11/2024 à 12:10 pm
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
L’équipe capoise fait partie des 27 meilleures équipes de la région nord-américaine, centraméricaine et Caraïbes qui vont se mesurer dans la 16e édition de la Coupe des clubs champions de la CONCACAF.Tout n’est pas perdu.Malgré les difficultés auxquelles fait face Haïti, le foot continue de mettre en évidence le potentiel énorme de talents que de nos jeunes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
La Réal Hope Academy, fondée en 2014, a été couronnée championne du championnat D1 spécial organisé cette année par la Fédération haïtienne de football, dans des conditions extrêmement compliquées. Puis, les poulains du coach Harry Louis ont validé leur billet pour la plus importante compétition de la région après leur parcours dans la Coupe Carribeene des clubs champions. Les valeureux représentants du foot haïtien ont arraché la 3e place, synonyme de qualification. Ils affronteront le Cruz Azul du Mexique, équipe qui avait déjà remporté la Coupe des clubs champions de la CONCACAF en 2014 , pour le premier tour de ce tournoi en février prochain.
La Coupe des clubs champions de la CONCACAF a vu le jour en 1962.
En 1963, le Racing Club Haïtien a remporté la deuxième édition, devenant ainsi le premier club des Caraïbes à remporter ce trophée.
Le Violette Athletic Club, en 1984, a été la deuxième équipe haïtienne à remporter cette prestigieuse compétition.
Récemment, le Vieux Tigre a créé la surprise en 2023 en éliminant l’Austin Texas FC, une équipe de la MLS, au premier tour.
Le Réal Hope football academy, équipe très jeune de la cité christophienne, aspire à suivre les pas de ces 2 géants de la capitale haïtienne et représenter valablement le bicolore haïtien.Toutefois, les défis sont de taille. Le temps presse et coach Harry Louis n’a que 2 mois pour préparer son équipe. Il Il est impératif que la famille entière du foot haïtien et le pays en général apportent tout leur soutien, surtout financier, pour épauler l’équipe qui fait déjà la fierté du pays.
Le foot haïtien, bien que comateux, n’est pas mort.La Réal Hope Academy redonne de l’espoir pour sa pérennité.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment