Le Real de Madrid est à deux doigts de la décimaquinta (A por la 15!) en Ligue des champions.

Les madrilènes ont réussi à renverser la tendance  dans les dernières minutes des demi-finales contre le Bayern de Munich, dans le temple mythique du Bernabeu.Los Blancos ont validé leur 6e billet pour une finale de la Ligue des Champions en 11 ans après leur victoire 2-1 à domicile, 4-3 en agrégat. Les bavarois semblaient maîtriser leur destin  jusqu’à l’approche de la fin du temps réglementaire.Pourtant, l’équipe madrilène a cru jusqu’au bout.  Carlo Ancelotti a réussi un autre coup de maître . La polémique autour d’une erreur d’arbitrage en fin de partie, au détriment du Bayern de Munich, n’enlève rien au mérite du club espagnol. L’entraîneur italien a fait rentrer son joker Joselu en fin de match. 2 buts pour l’attaquant espagnol pour sceller la victoire.

 

 

Actualité/Sports/Foot-Ligue Des Champions UEFA

Publié le 5/9/2024 à 9:10 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

Le Bayern Munich, nonchalant, devra tirer les conclusions d’une saison blanche sans trophées.

Thomas Tuchel n’a pas su imposer la détermination propre à cette équipe. Malgré la sortie de Sané apres l’ouverture du score par Alphonso Davies  pour faire entrer l’arrière central sud-coréen Min-Jae Kim, la défense munichoise a craqué sous le poids des assauts madrilènes.

 

Vinicius Jr, au sommet de sa forme, le meilleur incontestablement à son poste au niveau mondial, a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs du Bayern de Munich. Avec la rentrée  de Joselu et Brahim Diaz, Carlo Ancelotti a apporté de la fraîcheur à l’attaque. Jude Belligham, versatile, a fait preuve d’abnégation. Il a apporté une contribution sans faille dans la récupération et la relance , aidé par le croate Modric rentré en cours de jeu à la place de l’Allemand Kroos.

 

La grosse bourde  de ce match classique entre deux géants européens vient de Manuel Neuer. Le gardien allemand de renom a mal reagi au tir pourtant anodin avec rebond de Vinicius Jr .Joselu, renard des surfaces, en a profité pour faire revenir le Real Madrid dans le match. Une situation très malencontreuse pour le gardien allemand, qui jusque là jouait un grand match.

 

Les Merengue iront à Londres, plus précisément à Wembley, le 1er juin prochain, pour affronter le Borussia Dortmund pour une quinzième distinction . Un record ahurissant pour le club impérial, qui, dans son approche, a toujours mis en place un groupe de joueurs  moulés dans la phisolophie de succès du club.

 

Le Réal sera favori de la finale. Les supporters du Real Madrid peuvent déjà rêver d’une autre occasion  de se rendre une deuxième fois à la fontaine de Cybèle de la capitale espagnole pour célébrer leur doublé de la saison. Dortmund, quant à lui, va jouer les trouble-fête. Une possible derrière danse pour Marco Reus et Mat Hammels, deux joueurs mythiques qui ont déjà tout donné au club allemand.

Attendons voir !!

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment
(305) 364-5778