Le Panama se qualifie pour la finale de la Gold Cup de la CONCACAF en battant les Etats-Unis aux tirs au but (5-4) après un match nul (1-1)

Après avoir remporté la Gold Cup de la CONCACAF avec leur équipe junior il y a deux ans, les Etats-Unis n’ont pas réussi à réitérer l’exploit.

 

Photo Credit:Concacaf.com

 

 

Actualité/Sports/Foot- Goldcup 2023

Publié le 7/13/2022 à 6:50 am

Par Jorab Mirassaint    Journaliste de caphaitiennews.com

 

 

Adalberto Carrasquilla a transformé le tir au but décisif après que Cristian Roldan ait été arrêté dans sa tentative, et le Panama a battu les Américains 5-4 dans une séance de tirs au but après un match nul 1-1 mercredi soir pour se qualifier pour la finale de la Gold Cup de la CONCACAF contre le Mexique.

 

« Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match, alors que nous continuons à nous préparer pour 2026 », a déclaré B.J. Callaghan, le sélectionneur par intérim des Etats-Unis, en évoquant l’organisation de la Coupe du monde par les Etats-Unis.

 

« Nous avions des joueurs plus âgés qui avaient de l’expérience et à qui nous avons demandé de jouer un rôle de leader, de mentor, et c’est ce qui s’est passé », a déclaré Callaghan. « Et puis nous avions un groupe de jeunes joueurs, qu’ils soient U-20 – ayant joué en U-20 – ou d’âge olympique, qui s’efforçaient tous de faire partie de la liste en 2026.

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store