Santiago Giménez a marqué après un sprint électrisant à la 88e minute, et le Mexique a remporté la Gold Cup de la CONCACAF pour la neuvième fois en battant le Panama 1-0 dimanche soir.
Photo Credit:Concacaf.com
Actualité/Sports/Foot- Goldcup 2023
Publié le 7/16/2022 à 10:50m
Par Jorab Mirassaint Journaliste de caphaitiennews.com
Après qu’Edson Álvarez ait glissé pour bloquer un centre d’Iván Anderson dans la surface de réparation mexicaine, Orbelín Pineda a dribblé et fait une passe extraordinaire dans le rond central. Giménez, attaquant de 22 ans de Feyenoord, dribble Harold Cummings et dépasse Cummings et Fidel Escobar dans la surface de réparation. Giménez a frappé du pied gauche au-dessus du gardien Orlando Mosquera pour marquer son quatrième but en 18 sélections et son deuxième du tournoi.
Le but du natif d’Argentine Giménez, entré en jeu trois minutes plus tôt, a déclenché une célébration frénétique dans le stade SoFi, rempli de supporters fêtant la spectaculaire renaissance du Mexique dans ce tournoi biennal de la CONCACAF.
Le public à guichets fermés au sud du centre-ville de Los Angeles était largement dominé par les fans d’El Tri, qui est traité comme l’équipe locale chaque fois qu’il joue dans cette région, même contre l’équipe américaine.
Mais cette victoire est un revirement impressionnant pour le Mexique, qui n’a pas réussi à sortir du groupe de la Coupe du monde au Qatar pour la première fois depuis 1978. Cette déception a entraîné le départ du sélectionneur Tata Martino et le bref mandat de Diego Cocca avant l’arrivée de Lozano, qui s’est largement appuyé sur le noyau de son équipe olympique à la Gold Cup.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store