Le Honduras fait ses adieux à la Gold Cup en battant Haïti

L’équipe nationale du Honduras a battu Haïti 2-1, dans le match qui a clôturé la phase de groupe de la Gold Cup. Malgré ce résultat positif, « La H » n’a pas réussi à se qualifier pour le prochain tour du tournoi, le Qatar ayant battu le Mexique 1-0.

 

Photo Credit:Concacaf.com

 

 

Actualité/Sports/Foot- Goldcup 2023

Publié le 7/03/2022 à 9:30 am

Rosené Renel   Journaliste  de caphaitiennews.com

 

Haïti a commencé le match avec un but de Pierrot 20 minutes après le début de la première mi-temps. Edrick Menjívar a lancé le ballon après un centre et le joueur caribéen n’a pas fait d’erreur devant le but.

Le Honduras laissait beaucoup d’espace et Haïti attaquait. Alors que l’on pensait que le deuxième but de l’équipe haïtienne était proche, la Bicolor égalisait.

 

Avant la fin de la première mi-temps, Jerry Bengston a égalisé pour le Honduras à la 42e minute d’une tête spectaculaire. Le ballon se loge dans le coin inférieur droit du but caribéen.

Ce but magnifique est le fruit d’une connexion olympique entre José Mario Pinto, qui a ouvert la voie à Maylor Núñez, qui a centré pour Bengston, et l’attaquant a terminé en beauté. La première mi-temps se termine sur un match nul 1-1.

 

En seconde période, le Honduras prend l’avantage. Jorge Álvarez adresse une passe magique à José Mario Pinto, qui centre au fond des filets haïtiens. À la 59e minute, le score est de 2-1 pour le « H ».

 

Avec le résultat du Qatar contre le Mexique, le Honduras avait besoin de plus de buts qui n’arrivaient pas. Les Qataris ont battu les Aztèques 1-0, et c’était fini pour la Bicolor dans la Gold Cup.

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store