Le Costa Rica a bétonné pour faire échec aux assauts du Brésil et empoche un point crucial lors de sa première sortie pour la Copa America 2024.

Score final: 0-0 à l’issue du match au stade Sofi de Los Angeles.

 

Actualité/Sports/Foot-Copa America

Publié le 6/21/2023 à 7:30 am

Joseph Durandis     journaliste  de caphaitiennews.com

La Selecao a démarré la compétition en demi- teinte avec un nul face à une jeune équipe costaricienne, qui a placé le bus devant le but pendant quasi totalité de la rencontre. Les Brésiliens ont été incapables de convertir leurs multiples occasions de but. En première période, les Ticos n’ont réussi aucune action offensive qui pourrait inquiéter le portier brésilien Allison Becker.L’équipe brésilienne a fait preuve d’une grande maladresse en attaque, ce qui a permis de maintenir le score de départ. Marquinhos s’est vu refuser son but après décision du VAR pour possible hors jeu. Vinicius et Rodrygo, fauchés en pleine surface de réparation, n’ont pas pu bénéficier d’un penalty.

 

En deuxième période, le Brésil a continué à multiplier ses velléités offensives notamment après la rentrée en cours de jeu de Savio et Endrick, en lieu et place de Vinicius et de Raphinha. Les costaricains ont tenu bon jusqu’à la fin pour conserver ce précieux résultat contre le Brésil dans le groupe D.

 

Un peu plus tôt, les Colombiens ont pris le dessus sur les Paraguayens 2-1 dans ce même groupe et vont jouer contre l’équipe centraméricaine pour leur deuxième match.Le Brésil affrontera pour sa part le Paraguay pour sa prochaine sortie.

 

Dorival Jr, le sélectionneur brésilien est confronté à des choix difficiles mais cruciaux pour obtenir des résultats. Les quintuple champions du monde manquent grandement de la présence d’un avant-centre opportuniste et incisif devant le but adverse. Endrick, 17 ans, n’hérite pas encore de la confiance du coach pour débuter les rencontres, malgré ses buts avec la sélection brésilienne lors de ses récentes sorties.Savio , le jeune ailier droit du FC Girona, a été très actif après son entrée à la 70e minute de jeu et a joué à un niveau nettement supérieur à Raphinha.

 

Savio et Endrick seront-ils titulaires pour le Brésil lors de leur prochain match?

 

Bien que le Brésil n’ait pas été impressionnant lors de ce match, il a toutes les ressources offensives pour relever la tête pour le reste de la compétition. Le prochain match sera crucial pour se qualifier pour la phase à élimination directe, et surtout pour remonter le moral du groupe, visiblement affaissé.

 

 

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment