Ce soir, au stade Estadio Abanca – Balaídos de Vigo, le FC Barcelone a raté l’occasion de prendre le large en tête du classement après sa dernière défaite face à la Real Sociedad (1-0). Hansi Flick et ses poulains espéraient gagner ce soir contre le Celta, mais tout a basculé en deux minutes, alors que le Barça menait 2-0.
Nous avons assisté à une rencontre tactiquement intéressante, avec le Barça évoluant en 4-2-3-1 et le Celta Vigo en 3-4-2-1, ce qui a permis une bataille au milieu de terrain. Malgré cela, durant la première période, le Barça a dominé la rencontre, affichant une possession de balle de 63 % contre 37 % pour le Celta Vigo. Le Barça a réussi 258 passes contre 119 pour le Celta, et a effectué 6 tirs, dont un seul cadré, tandis que le Celta a tenté 5 tirs, dont 3 cadrés. L’unique tir cadré de la première période pour le Barça s’est transformé en but, inscrit par Raphinha à la 15e minute, suite à une belle passe de Jules Koundé. La mi-temps s’est terminée sur le score de 1-0 en faveur du Barça.
La seconde période a été plus déterminante pour les deux équipes, avec des actions dangereuses de part et d’autre. Le gardien du Barça, Iñaki Peña, a été à la hauteur ce soir, malgré les deux buts encaissés. Il a réalisé 3 arrêts en plongeant, 4 arrêts dans la surface, et a réussi 33 passes sur 40 tentées. À la 61e minute, sur une action individuelle de Robert Lewandowski, il a marqué le deuxième but du Barça, portant le score à 2-0.
Cependant, à la 82e minute, suite à une attaque du Barça, la défense a été mal positionnée sur une passe dans le dos de la ligne défensive. Le jeune milieu Marc Casado a commis une faute sur un joueur du Celta qui s’était détaché, mais qui n’était pas hors-jeu. L’arbitre a immédiatement accordé un coup franc au Celta et a donné un deuxième carton jaune à Marc, synonyme de carton rouge. Le Barça a donc terminé le match en infériorité numérique.
Deux minutes après cette expulsion, le Celta Vigo a profité d’une erreur catastrophique de Jules Koundé. L’attaquant du Celta, Alfon González, a saisi cette opportunité pour réduire le score à 2-1 à la 84e minute. Le Celta ne s’est pas arrêté là et a continué à presser le Barça, qui jouait à 10 contre 11. À la 86e minute, Hugo Alvarez a égalisé pour le Celta de très belle manière, portant le score final à 2-2.
Le carton rouge de Marc Casado et l’erreur de Jules Koundé ont ainsi conduit à un match nul inespéré pour le Celta Vigo, qui a su saisir sa chance dans les dernières minutes
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment