Lancement officiel du tournage du film documentaire MÉLANINE au salon de l’Habitation des Lauriers du Cap-Haïtien

Ce Mercredi 22 juin 2022, le lancement du tournage du film documentaire Melanine a été marqué par un cocktail et la dépigmentation de la peau a trouvé une réponse forte

 

 

Actualité/Société/film

Publié le 

Par  Nimrod Sénatus  Journaliste   de  caphaitiennews.com

 

Mélanine, comme son nom l’indique, c’est un projet qui a pour objectif la création d’un support audiovisuel permettant de former et d’informer la population noire en particulier, aussi, les cinéphiles francophones sur les dangers liés à la dépigmentation de la peau.

 

Ce film documentaire est inspiré d’un ensemble de pratiques quotidiennes vécues en majeur partie dans la ville du Cap-Haïtien et de Port-au-Prince tels que la dépigmentation massive, les préjugés de sexes, de couleur de peau et de la corruption.

 

MÉLANINE est un film produit par ANTHRA-CINE (Association Nationale du Théâtre pour la Rénovation Artistique du Cinéma) réalisé par Jhon Peter Lamour et scénarisé par Looventzky Théodore, directeur du projet.

 

D’un brillant décor plongé dans une superbe ambiance, la cérémonie s’est  déroulée de la plus belle des manières qu’on pourrait  l’imaginer et divers activités culturelles ont été dirigées  pour modifier l’atmosphère.

 

Plusieurs  personnages ont répondu à l’invitation  dont les responsables de « LES AMIS D’HAÏTI »  avec Sendy Marseille qui a assuré, lors de sa prise de parole, le renouvèlement de son support au projet Mélanine et bien d’autres acteurs.

 

La grande première, prévue dans trois mois, plusieurs personnes souhaitent  que Melanine fasse succès au sens de Freda. Lors de la cérémonie, l’équipe réalisatrice du projet Mélanine a permis au public d’écouter  la musique de fond du film, c’est  un morceau plein de vie, elle est accompagnée de nombreuses revendications de la société souffrante haïtienne.

 

Revendiquant l’égalité sociale, le respect d’autrui, la non-dépigmentation de la peau, le respect de la couleur de  la peau, les vices doivent cesser d’enfoncer la valeur d’Haïti dans le trou.

 

La couleur de ma peau est-elle une malédiction divine? Dois-je avoir une couleur de peau blanche pour être une personne extraordinaire? Si je suis noir, ne suis-je pas comme les autres? Mélanine aurait trouvé les réponses.

 

REVIVEZ LA RENCONTRE  EN IMAGE

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store