Il ne patrouillera plus le long de la ligne de touche comme un arbitre-assistant et ne piquera plus des sprints sur le terrain. Yassine Cheuko, garde du corps personnel de Lionel Messi, a été interdit de terrain par la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain où évolue l’Argentin avec son équipe de l’Inter Miami. Le Franco-tunisien, en charge de la protection de la star argentine depuis son passage au PSG (2021-2023), l’a révélé dans une interview au média House of Highlights.
« Ils ne veulent pas de moi sur le terrain »
« Ils ne veulent pas de moi sur le terrain », a-t-il déclaré sans en préciser les raisons. Une décision qui rend un peu circonspect ce spécialiste de MMA devenu célèbre sur les réseaux sociaux pour ses interventions éclairs sur des supporters bondissant sur le terrain pour se prendre en photo avec Lionel Messi ou l’enlacer. Il explique avoir vu son travail exploser depuis son arrivée aux Etats-Unis avec Messi: il comptabilise ainsi 16 interventions en vingt mois, contre six en en sept ans de carrière en Europe.
« Je suis arrivé ici et j’ai commencé en juillet 2023 et jusqu’à maintenant, il y a eu 16 envahisseurs de terrain… donc il y a un vrai problème et rester hors du terrain ne va pas résoudre le problème », a-t-il regretté. Il a aussi évoqué le rôle de soutien psychologique auprès de l’octuple Ballon d’or qui lui voue une grande confiance.
Cette interdiction en MLS fait suite à celle prononcée à son égard par la Concacaf le 10 avril 2024 avant le quart de finale retour de la Coupe des champions de la Concacaf entre l’Inter Miami et Monterrey. Yassine Cheuko avait été sanctionné pour son implication dans l’altercation après le match aller entre Lionel Messi (blessé) et des membres du staff adverse dans les vestiaires à l’issue de la rencontre.
S’il est désormais persona non grata au bord des terrains, Yassine Cheuko se dit prêt à collaborer avec les instances. « Je suis plus que disposé à aider. J’adore la MLS, j’adore la Concacaf… Je ne dis pas que je suis meilleur que quiconque, mais j’ai de l’expérience en Europe et je savais que ça allait devenir plus grand aux Etats-Unis. Je respecte la décision. »
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment