La Liga, 21eme journée-En bref

Les Gironistes continuent leur saison féerique en Liga et repassent en tête du classement après la 21ème journée de la Liga, avec un point d’avance sur le Real Madrid.

 

Actualité/Sports/La Liga

Publié le 1/21/2024 à 9:30 pm

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

À domicile, le FC Girona a réalisé une performance impressionnante avec une manita face FC Séville 5-1.
Le club catalan s’est imposé en grande partie grâce à un triplé de Dovbyk en première période en seulement 20 minutes.L’ukrainien est désormais meilleur buteur de la liga  avec Jude Bellingham.Les deux Brésiliens Savio et Ian Couto de Girona se distinguent en tant que meilleurs passeurs de la liga, avec respectivement 7 et 6 passes décisives.

 

Le Réal a réussi à renverser la vapeur face à Almeria au Bernabeu en remportant le match 3-2. Le capitaine Carvajal a marqué le but victorieux à la 11e minute de temps additionnel.

 

La victoire du FC Barcelone face au Betis (4-2) permet à Xavi, l’entraîneur du Barça, de souffler un peu. Ferran Torres a réalisé son premier hat- trick avec le Fc Barcelone et la passe décisive du quatrième but du Barca. La distinction d’homme du match, attribuée de préférence à Isco pour son doublé pour Betis, est amplement méritée par le barcelonais.

 

Avec 44 points au compteur, le Barca est toujours en troisième position, à 7 points du leader Girona, une équipe récemment promue en première division à peine deux ans.