Kamala Harris cale, les démocrates paniquent

C’est de saison avec Halloween qui approche : alors que la campagne de Kamala Harris fait du sur-place, les démocrates commencent sérieusement à avoir peur. À moins de trois semaines du scrutin, et alors que plus de trente États ont déjà commencé à voter, les deux candidats restent au coude-à-coude dans les sondages, mais c’est Donald Trump qui semble avoir le « momentum » dans la dernière ligne droite.

Après la « Kamalamania » de l’été – qui devait beaucoup au simple soulagement de voir Joe Biden passer la main – et après sa bonne performance lors du débat télévisé du 10 septembre, la vice-présidente avait endossé, malgré des sondages serrés, le costume de la favorite. Mais ces dernières semaines, Harris retombe dans ses travers de la primaire de 2020, avec un manque de substance et de précision criant, surtout en interview.

Esquive et platitudes

La démocrate a accordé peu d’entretiens aux médias américains traditionnels – on attend toujours qu’elle se livre au difficile exercice d’une véritable conférence de presse face à la meute des journalistes. Le plus souvent, elle esquive les questions difficiles et répète, tel un disque rayé, qu’elle a un « plan » pour créer une « opportunity economy ». Mais même face au bienveillant animateur Stephen Colbert, elle a été incapable de citer la moindre différence fondamentale entre elle et Joe Biden, listant, à la place, une série de platitudes.

Colbert asks: « Under a Harris administration, what would the major chang […] Lire la suite

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment