Haïti a manqué l’occasion de profiter de l’avantage et d’obtenir ce qui aurait été le premier point du pays en Coupe du monde pour sa première participation à une phase finale.
Actualité/Sports/Foot- Coupe du monde féminine de football 2023
Publié le 7/28/2022 à 10:00 am
Jorab Mirassaint Journaliste de caphaitiennews.com
La frappe de Melchie Dumornay a été détournée par Zhu Yu alors que les Haïtiens cherchaient à marquer, et ce fut la seule frappe cadrée de la nation caribéenne au cours des 90 minutes, mais il s’en est fallu de peu pour qu’un coup de théâtre ne se produise.
A la deuxième minute du temps additionnel, l’arbitre Marta Huerta de Aza accorde un penalty à Haïti suite à une faute évidente de Wu Chengshu sur Roseline Eloissaint. Mais suite à une vérification de l’arbitre assistant vidéo, Huerta De Aza a revu cette décision sur un écran au bord du terrain et a changé d’avis.Les frustrations haïtiennes étaient évidentes et les Haïtiennes tentaient à nouveau d’obtenir un penalty lorsque Dumornay était bloqué par Li Mengwen, mais l’arbitre ne donnait à nouveau pas la décision en faveur d’Haïti.
À la 13e minute du temps additionnel, le sélectionneur haïtien Nicolas Delepine a reçu un carton jaune pour avoir contesté les décisions prises à l’encontre de son équipe. La Chine, vice-championne du monde en 1999, s’était inclinée 1-0 face au Danemark lors de son premier match, mais espère maintenant battre l’Angleterre le 1er août.
Si la Chine et le Danemark gagnent tous les deux, ils auront chacun six points, tout comme l’Angleterre, et la différence de buts déterminera les deux équipes qui se qualifieront pour la phase à élimination directe.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store